Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'écologie en échec, l'Humanité peut danser tranquille. | Page d'accueil | Désobéissance civile: pourquoi je refuserai d'avoir un éthylotest »

mercredi, 29 août 2012

Il était une fois un enfant qui aimait les marmottes

Une image vaut mille mots.

biodiversité, nature, marmotte, éducation environnementale, éthologie

Matteo est un petit garçon autrichien de 8 ans tombé amoureux des marmottes. Depuis 4 ans, il passe régulièrement ses vacances à Groslocker, dans les Alpes autrichiennes. L'enfant s'est vite passionné pour la colonie de marmottes à proximité, passant des heures à les observer. Ces animaux, d'habitude plutôt craintifs, ont fini par se laisser approcher par l'enfant. 

 

Après mon coup de gueule avant les vacances (lire "L'écologie en échec, l'Humanité peut danser tranquille"), j'ai réfléchi longuement au fait de poursuivre ce blog ou non. Voire même de poursuivre professionnellement. Et oui, mon ras-le-bol est profond et il persiste. Si professionnellement les choses sont encore floues (je suis associée dans une autre société de gestion de spas hôteliers qui ne demande qu'à ce que je m'investisse plus), j'ai tout de même décidé de continuer le blog car j'aime partager l'info par dessus tout. Et j'ose me vanter d'être un de ces rares blogueurs qui mettent un point d'honneur à systématiquement citer leurs sources et références et à vérifier chiffres et données transmises - ce que même la plupart des journalistes ne font plus...

 

Cette petite histoire de marmottes qui résonne comme un conte de fée était donc parfaite pour démarrer la rentrée... je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous, vous pourrez admirer d'autres photos.

 

A très bientôt!

--
Source:
"The marmots and me: The schoolboy, 8, who has struck up a remarkable friendship with a colony of alpine animals", Dailymail (26 août 2012)

Commentaires

C'est vraiment trop choupi :) c'est très mignon comme histoire :) bonne journée!

Écrit par : Elodie | jeudi, 30 août 2012

Enfin des news cool ... C'est vraies qu'elle sont mignonnes les marmottes de nos montagnes.

Écrit par : Lalu | vendredi, 31 août 2012

C'est sur que parfois le monde tel qu'il est, est désespérant. En tout cas je te souhaite bon courage quelle que soit la voie que tu choisisses.

Écrit par : ApollineR | mercredi, 05 septembre 2012

Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
@ApollineR: c'est vrai qu'il va y avoir du changement. J'en parlerai en temps voulu sur le blog quand les projets seront plus aboutis.

Écrit par : Angelie | vendredi, 07 septembre 2012

Une histoire pleine de fraicheur et un talent certain pour apprivoiser ces petits animaux. Chouette blog, continuez!

Écrit par : Baudouin de Menten | mardi, 25 septembre 2012

Bonsoir
j'ai vécu la même passion avec des chiens de prairies... les miens bien sur. j'en ai eu 5 durant 8 ans. merveilleux animaux, adorables, et tellement utiles à leur biosphere lorsqu'ils sont en liberté dans les grandes plaines aux Etats Unis..
continuez c'est tres bien

Écrit par : Peretz | mardi, 04 décembre 2012

Écrire un commentaire