« Souriez, on vous observe... | Page d'accueil | Quels transports desservent votre commune? »

jeudi, 10 août 2006

Construisez votre pile à combustible!

Pour poursuivre cette semaine ludique, voici les piles à combustible en kit. Autrement dit, il existe une série de maquettes à réaliser pour comprendre le fonctionnement d'une pile à hydrogène (accédez directement aux liens en cliquant sur les photos).

medium_pile_combustible_voiture_jouet.jpg

Et puisque ce sont généralement des piles utilisées pour les voitures, les maquettes roulent pour la plupart... mais certaines naviguent et volent! C'est le cas de cette véritable boîte du petit mécano (ou chimiste?) où pas moins de 7 modèles sont réalisables (dont un hélico, un dirigeable, un bateau, un aéroglisseur...):

medium_Kit_solaire_bateau_avion.jpg
Personnellement, j'ai craqué pour la voiture au design futuriste (mais qui n'est pas à construire ceci dit) avec sa mini station hydrogène pour l'alimenter, fabriquée par la société Horizon Fuel Cell technology et la maison énergétique [MàJ 14/4/2011 le modèle ne semble plus exister] qui permet de construire, expérience après expérience, un modèle complet de maison avec panneaux solaires, éoliennes, serre et un système de désalinisation!
medium_Fuel_cell_car_station.jpg
medium_maison_passive_solaire_eolien.jpg

Pour que la plaisir soit plus grand, j'ai omis de vous indiquer les prix de ces joujoux éducatifs... prohibitifs, ce qui en fait des kits plus appropriés pour des écoles ou des associations à titre de démonstration que pour des particuliers passionnés... (dommage, je verrais bien la maison trôner sur mon bureau au boulot!).

 

Commentaires

Moi, j'en ai vu une en vraie ! Il manquait juste l'éolienne, mais il récupe l'eau de pluie...
http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/08/16/ils-sont-fous-ces-bretons-1-sur-infini.html

Écrit par : Naturel | dimanche, 20 août 2006

Écrire un commentaire